Nature et Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA CLEF DES KILOS EN TROP

Aller en bas 
+3
jehandesfleurs
fred
Nadine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyJeu 3 Aoû - 16:36

La clef des kilos en trop

La logique de l’organisme

Pour la découvrir, il est nécessaire de comprendre ce qui se passe en vous lorsque vous décidez de maigrir ? Comment votre organisme peut il comprendre cette "louable" intention ? Pour lui, l’amaigrissement est synonyme de maladie, de danger, de privation ! Face à ce danger, il va entrer en "résistance" et tout faire pour vous dissuader de l’affamer.

C’est lui qui est responsable de ces fameux "écarts" que vous vous permettez lorsque suivant l’expression consacrée "craquez" devant un gâteau, une tablette de chocolat (entière) ou simplement un repas bien copieux . Dans amaigrissement, il y a aigre, mais ce sont les sucreries qui vous font envie !


Les sucreries procurent un réconfort, améliorent le bien être, apportent rapidement des calories . Or, ces fameuses calories sont votre pire ennemi, tout au moins vous en êtes persuadé(e). S'installe alors dans votre vie un conflit entre votre désir de maigrir et votre légitime envie de manger.

Les kilos , une auto défense face à un danger

Sortir du dilemme "en trop" et envie de bonnes choses, c’est comprendre que paradoxalement les régimes amincissants ne sont pas la solution à la surcharge. Pour cela, il convient de découvrir à quelle nécessité vitale correspond votre excès de poids . Nous allons prendre un exemple. Lorsque vous craignez de manquer de nourriture, vous stockez . Ce sont des réflexes courants en cas de risques de guerre ou de grèves dures, susceptibles de paralyser l’ approvisionnement des magasins.

Dans votre cas, vous êtes en quelque sorte dans une situation de pénurie. Probablement pour vous, la pénurie se présente sous différentes formes : la peur de perdre quelqu’un, une déception sentimentale, la nécessité de défendre votre place au travail, des ennuis avec vos enfants qui vous échappent, etc….Il vous a donc fallu devenir fort, forte. Or, l'expression une femme forte désigne une personne "enveloppée ".

Observez les chats face à un danger : ils font le gros dos. Les poules hérissent les plumes. Pour l'individu la stratégie est la même : paraître plus fort, donc plus gros . Nous y voilà. Le problème est là ! Vos kilos en trop ne sont pas, contrairement à ce que vous pensiez, un ennemi, mais un allié, bien plus encore, une arme pour vous défendre contre ceux que vous pensez être les prédateurs de votre vie. Donc vos kilos sont des alliés. Les combattre est un non sens !

Bien entendu, cette prise de poids s’est produite de manière inconsciente, par une sorte de réflexe d’auto défense.

Les kilos, une stratégie

La prise de poids est aussi quelque part une manière de vous isoler, de fuir le monde, de trouver un refuge dans cette forteresse qu’est devenu le corps. Pour certains, c’est une forme d’avarice, un désir inconscient de tout garder pour soi. C’est aussi dans certains cas une manière d’attirer l’attention du partenaire pour augmenter la surface des caresses à recevoir et devenir en quelque sorte plus visible pour l’autre.

Le problème n’est pas toujours simple mais la solution existe. Il convient de changer de regard sur les évènements. Rien dans la vie ne dure , "tout passe, tout casse, tout lasse" comme dit le dicton. La vie est changement, se crisper sur le passé n’est pas une attitude gagnante.

La recherche de solutions

La solution passe par votre mise en sécurité. Il vous faut écarter le danger qui vous menace ou qui vous a marqué. La clef est là : trouver le lien de cause à effet entre le danger qui vous a menacé, qui menace encore, et votre prise de poids. L’enjeu pour vous est de faire face à vos problèmes autrement que par une surcharge pondérale. En d’autres termes, il vous faut retrouver un bien être. Certes, ce n’est pas toujours facile mais il importe de mettre toutes vos forces et votre bon sens dans la résolution de vos difficultés.

Vous priver de nourriture ne peut pas dans ces conditions arranger les choses. Cette attitude ne fait qu’augmenter vos manques et vos frustrations. Elle vous épuise et vous affaiblit. Plus grave, vos muscles fondent et vos chairs s’affaissent ! Que de régimes laissent des séquelles graves sur le plan physiologique ! A vos difficultés personnelles vous ajoutez des difficultés physiques.

Le contournement de l’obstacle des kilos en trop

La solution passe donc par un nouvel équilibre , un nouvel objectif de vie, de nouvelles relations. Vous sortir de la surcharge, c’est l’oublier, car plus on se focalise sur quelque chose et plus elle prend de l’importance, j’allais dire plus elle grossit et c’est absolument vrai ! La méthode gagnante est celle du contournement de l’obstacle. L'objectif est le changement de vie. Par cette démarche, la silhouette va s'affiner.

Il arrive même que des personnes en phase de résolution de leurs problèmes, prennent des kilos alors que leur ligne s'amincit ! Ce paradoxe vient du fait que la graisse laisse la place aux muscles. Les kilos ne sont donc pas l'essence du problème et c'est bien la ligne perdue que l'on recherche.

Réconciliation avec la nourriture

Dans les situations de surcharge, la nourriture apparaît généralement comme la grande coupable. Aussi, faudra-t- il vous réconcilier avec elle. Comprendre qu’elle n’est pas et ne peut être votre ennemie, mais une alliée vers un mieux être. Il convient donc de réapprendre à vous nourrir sainement avec plaisir : crudités, céréales, légumineuses, fruits, une bonne eau de source et une bonne huile.

En proscrivant la viande, vous contribuerez à diminuer votre sensibilité au stress et à vous débarrasser de toutes les toxines qui encombrent votre corps. Contrairement à ce qui se dit sous la pression des intérêts économiques, l’homme n’est pas carnivore : sa dentition est plutôt celle des herbivores (les canines sont petites et souvent manquent de place), ses mains sont faites pour cueillir des fruits et non pour tuer des proies (elles n’ont pas de griffes) et les intestins de l’homme sont longs, ce qui caractérise les herbivores. En effet, les intestins des carnivores sont courts pour éviter les risques de putréfaction en cours de digestion.

Se réconcilier avec la nourriture, c’est aussi abandonner les repas sur le pouce et surtout réapprendre à manger lentement. C’est une clef prodigieuse, car en mangeant de la sorte vous laissez au coupe faim naturel le temps de se mettre en place et vous n’aurez pas l’impression de vous priver. Tout cela demande du travail, un peu de bon sens, une hygiène de vie, des projets et de nouveaux intérêts.

Tourner le dos au passé

C’est une nouvelle vie qui est en mesure de s’ouvrir pour vous. Elle s’obtient par un simple travail de reprise en main de votre existence, de changement de regard, d’une page tournée… C’est alors l’occasion de nouvelles expériences. Elles peuvent impliquer une ouverture vers plus de vie intérieure, plus de spiritualité . Ce sera alors une démarche qui consistera à "s’alléger" en "nourrissant" votre esprit et votre âme, en prenant conscience comme le disait Soljénitsine, que l’homme ne vit pas uniquement de pain….

Serge Fitz

L’approche de la méthode du contournement de l’obstacle est décrite dans le livre de "La clef des kilos en trop" de Serge Fitz (Editions la Société des Ecrivains)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 4 Aoû - 19:53

Alors maintenant Nadine, avec cette recette...tu doit savoir comment ont fait pour prendre qq rondeurs là où il faut...genre en profondeur de bonnets What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 4 Aoû - 20:41

pas si facile de mettre en pratique les conseils donnés !

j'ai eu l'occasion de rencontrer Serge Fitz l'an passé, c'est un homme vraiment bienveillant et son expérience ainsique son regard sur la vie en générale me semble bons... car l'homme l'est !
je produirai bientôt d'autres articles tirés de ses livres car ils rejoignent ceux d'un autre thérapeute que je cite également souvent ,Dr Scohy avec lequel je suis en relation et que j'admire tout autant ...

Very Happy Nadine
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: surpoids   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyJeu 4 Jan - 12:52

je mesure 1m62 et je fais 65 kg, sans être obèse j'ai un surpoids et surtout dans le bas du corps (morphologie génoîde) avec des problèmes circulatoires que je soigne avec du ginko
je connais le fonds du problème, je manque de sécurité affective et matérielle alors surement je m'enveloppe inconscienment...
je suis d'accord avec l'article que j'ai lu au dessus , il ne faut pas se priver de nourriture car c'est pire ... Aprés.
La nourriture est normale et nécessaire et aussi bien pour nous.
Pour ma part, je suis depuis longtemps interessée par la diététique, l'équilibre des repas pour ma famille.
A mon niveau, le problème est que je garde, je n'élimine pas ou pas assez.Et que si quelque chose me contrarie, cela me gonfle!!! Au sens propre et figuré.
De part mon travail, je suis animatrice du patrimoine sur un lieu historique du moyen age, je mets en place entre autre une Foire aux plantes de guérison ( marché aux herbes, conférences, atelier, animations médiévales)
je te remercie Nadine de tes conseils , j'attends de lire avec plaisir
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 5 Jan - 15:12

promis Fred, je vais effectuer des recherches plus pointues

mais la réponse à ton souçi ,tu l'as toi même, donnée en partie dans la première partie de ton post

l'insécurité affective et matérielle fait que nous stockons malgré notre contrôle

Affamer ou se priver est la pire des solutions car Nous sommes des êtres divins dotés d'une intelligence remarquable donc capables de se protéger au nom d'un ou d' évenements que nous considérons comme "danger"

Essayons d' accepter ces quelques kilos en trop .. quel est le regard de notre compagnon sur nos rondeurs ?? s'il est bienveillant, empathique, alors il est plus facile de lâcher prise...
Par ailleurs quel est notre regard sur notre corps ? Nous aimons nous comme nous sommes ?

je crois que s'il y a profonde souffrance, un travail de décodage psychosomatique s'impose avec un thérapeute compétent.. pour aller dans la profondeur de notre problématique..

Ceci étant dit il y a quelques petits compléments alimentaires qui peuvent aider à limiter la "prolifération" indésirable ..

A savoir LA VIT C à haute dose plus VIT E ( onagre )

poso sur demande...Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

jehandesfleurs


Nombre de messages : 2360
Age : 75
Date d'inscription : 30/08/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 5 Jan - 15:31

fred a écrit:
De part mon travail, je suis animatrice du patrimoine sur un lieu historique du moyen age, je mets en place entre autre une Foire aux plantes de guérison ( marché aux herbes, conférences, atelier, animations médiévales)
je te remercie Nadine de tes conseils , j'attends de lire avec plaisir
Fred

Fred il faut en effet nous parler de ce marché aux herbes ! C'est où ?

J'ai visité les Asturies voici quelques années (entre Pics d'Europe et océean au nord ouest de l'Espagne). Il y a là bas encore un marché aux herbes très intéressant à Canga de Onis. Les recettes sont délivrées sur place, mais il y a surtout encore des médecins herboristes dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://ametoiles.com/
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 5 Jan - 16:17

[quote="Nadine"]promis Fred, je vais effectuer des recherches plus pointues merci d'avance

mais la réponse à ton souçi ,tu l'as toi même, donnée en partie dans la première partie de ton post

l'insécurité affective et matérielle fait que nous stockons malgré notre contrôle

Affamer ou se priver est la pire des solutions car Nous sommes des êtres divins dotés d'une intelligence remarquable donc capables de se protéger au nom d'un ou d' évenements que nous considérons comme "danger"

Essayons d' accepter ces quelques kilos en trop .. quel est le regard de notre compagnon sur nos rondeurs ?? s'il est bienveillant, empathique, alors il est plus facile de lâcher prise...
Par ailleurs quel est notre regard sur notre corps ? Nous aimons nous comme nous sommes ? je vis mal d'avoir des grosses jambes; c'est mon complexe
je crois que s'il y a profonde souffrance, un travail de décodage psychosomatique s'impose avec un thérapeute compétent.. pour aller dans la profondeur de notre problématique..

Ceci étant dit il y a quelques petits compléments alimentaires qui peuvent aider à limiter la "prolifération" indésirable ..Je veux connaitre ceux auxquels tu penses . Actuellement je prends du nopal, citrus antaurium et piloselle en gélules
A savoir LA VIT C à haute dose plus VIT E ( onagre )

poso sur demande...Wink j'ai entendu parlé de la vistamine C à haute dose et ses bienfaits , mais je n'ai jamais utilisé ; la vitamine E non plus d'ailleurs je veux bien que tu me dises la posologie c'est quoi haute dose)

à bientôt et grosses bises Fred
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: 5ème foire aux plantes de guérison et aux métiers médiévaux   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 5 Jan - 16:27

cette année la foire aura lieu dimanche 15 juillet 2007 de 9h à 18h
nous sommes à BEAUVOIR EN ROYANS en Isère, un petit village de 70 habitants situé entre Grenoble et Valence au pied du massif du Vercors.
BEAUVOIR EN ROYANS était en son temps de 1258 à 1349, la première capitale du Dauphiné au moyen age sous le règne des Dauphins de Viennois. Nous accueillons une trenteine d'exposants , producteurs de plantes médicinales , produits naturels... Conférences sur la pharmacopée, l'aromathérapie....
Si des personnes sont interessées je donnerai le programme au printemps
Grosses bises à tous Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 5 Jan - 19:04

en fait la VIT E sous forme naturelle aurait des effets notables sur la cellulite ( pas de miracle instantané attention )

dosée à 500 mg à raison de 2 par jour + consommer 2 à 3 c.soupe d'huile d'olive crue

la VIT C : il y a un post sur la question ..qq part dans le forum
un adulte en bonne santé a besoin de 10 à 15 grs / jour
plus : si stress ou maladie..
un enfant de 10 ans 10 grs environ ...

on est loin des AJR !!:P

est ce que Nopal ,citrus, et piloselle = un sedatif de l'appetit, un thermogenique,un diurétique, te font de l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyLun 8 Jan - 11:01

le nopal agit bien sur l'efet de satiété et à mon niveau j'ai bcp moins faim; je le prends avant le repas de midi et soir et aussi à 17h ( moment du gouter où je suis tentée )
je ne sais pas encore la réelle efficacité de la piloselle ( draineur, anti oedème des membres inférieurs) et du citrus aurantarium ( brule graisse)
je commence juste j'ai commencé le 4 janvier
je vous dirai comment cela agit sur moi

je ne connais pas les effets de la vitamine E sur la cellulite
je vais essayer aussi l'huile d'olive , deux à trois à soupe!!! cela ne doit pas être facile à avaler ! Embarassed

je vais aller lire le post VIT C; crois tu que cela agisse sur le poids?

MERCI pour ton écoute,BISOUS et BONNE JOURNEE sunny Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyLun 8 Jan - 19:56

si tu le veux, tiens moi au courant des résultats de ton traitement .. on ne sait jamais...

dans la mesure où la VIT C régule et agit sur le stress on peut en deduire qu'elle peut avoir un effet sur le poids.. en dose suffisante

quant à la VIT E cette découverte est récente.. il semblerait qu'il faille observer les résultats au bout de quelques mois de traitement.. 6 mois environ

l'huile d'olive si de qualité, est bonne et très douce pour certaines variétés..

sinon sur les salades ou crudités par exemple

j'insiste aussi sur l' Onagre .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 11:22

c'est avec plaisir Nadine que je te tiens au courant
à ce jour 65,5 pour 1m62

petite précision, tu me dis que le dosage d'un adulte en bonne santé pour la vitamine C est de 10à 15 gr par jour
et que en cas de stress cela peut être^plus mais tu ne marques pas combien...Merci de me dire....

En ce qui concerne l'huile d'olive, j'ai l'habitude de l'utiliser; je suis d'origine italienne flower

je te souhaite une belle journée à bientôt Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 11:39

alors ma jolie Fred , si tu es italienne il va peut être nécessaire d'accepter ces petits kilos ..Wink .. tu ne seras jamais filliforme.. est ce que ton homme t'aime comme tu es ?

quand nous sommes malades ou en situation de grand stress la necessité de notre corps est de 20 grs environ !
à ces doses c'est sous forme Acide L ascorbique qu'il nous faut la prendre
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 12:00

non, mon ami n'aime pas les rondeurs et cela réveille mon complexe . Il aime les femmes maigres!
mais ce n'est pas pour lui que je veux perdre ce surpoids; c'est pour moi; pour etre bien dans ma peau
sans prétention, je n'ai pas de problème de séduction, je suis d'une bonne nature et féminine
j'ai envie de mettre les chances de mon côté pour me sentir bien

merci pour la posologie de la VIT C

BISOUS I love you Fred
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

jehandesfleurs


Nombre de messages : 2360
Age : 75
Date d'inscription : 30/08/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 12:28

fred a écrit:
cette année la foire aura lieu dimanche 15 juillet 2007 de 9h à 18h
nous sommes à BEAUVOIR EN ROYANS en Isère, un petit village de 70 habitants situé entre Grenoble et Valence au pied du massif du Vercors.
BEAUVOIR EN ROYANS était en son temps de 1258 à 1349, la première capitale du Dauphiné au moyen age sous le règne des Dauphins de Viennois. Nous accueillons une trenteine d'exposants , producteurs de plantes médicinales , produits naturels... Conférences sur la pharmacopée, l'aromathérapie....
Si des personnes sont interessées je donnerai le programme au printemps
Grosses bises à tous Fred

Oh le joli pays, mais que c'est loin pour moi :cry:

Donne le programme tout de même avec les dates, on ne sait jamais, si on était en ballade à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ametoiles.com/
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 12:41

Sulfur 9 CH
- Son appétit pour la vie se retrouve dans son assiette.
- Bon vivant, c’est dans la nourriture que cet amateur de gros repas exprime pleinement son extraordinaire aptitude à jouir.
- Il ressent souvent des fringales vers 11h et vers 17h
1 dose par semaine
:king:
c'est tout moi


il ya aussi l'homéopatie qui peut aider en traitement de fond
le SULFUR (souffre)est bien pour nettoyer et donc éliminer
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 12:42

JEHAN , je ne manquerai pas de te dire
bises Fred
Revenir en haut Aller en bas
Esprit L
Invité




LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 13:03

Bonjour Fred,
Compte tenu de ton IMC de 23 (indice de masse corporel), il n'est pas question de surpoids mais plutôt d'un poids normal, il ne s'agit donc que de perdre 2 à 3 kg tout au plus (5kg au maximum). Une nourriture équilibrée (sans grignotages) une activité physique et les conseils de Nadine devraient être efficaces. Surtout ne pas tomber dans l'excès de maigreur qui est une source de problèmes de santé.

spirit

IMC = 65/(1,68x1,68 ) = 23 [poids/taille*taille]
Normal de 18,5 à 25
Maigreur si < 18,5
Surpoids si > 25
Obésité si > 30
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: a   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 15:50

plusieurs choses Fred :

d'une part le regard lucide ( masculin) d' Esprit est à considerer.. il ramène le problème à sa juste hauteur ..

d'autre part, je relève : <<mon ami n'aime pas les rondeurs et cela réveille mon complexe . Il aime les femmes maigres! << silent

scratch scratch

le regard de l' Autre lorsqu'on est deux est important consciemment ou pas ! ne néglige pas cet aspect là stp..

relis bien l'article de S.FITZ il est étonnant de lucidité ! il a dû s'inspirer de la Nouvelle Médecine..

je crois en conclusion que plus on veut se contrôler plus notre cerveau nous joue des tours !

C'est lui le grand ordinateur .. il peut TOUT ! mais le décoder seul.. je ne pense pas que çela soit possible

je peux te donner aussi un autre truc qui fonctionne sur certaines
les BD ( bains dérivatifs )
voir dossier
C'est une compétence archaÏque mais oubliée...

Ceci dit, si le problème se situe plus profondément en toi, rien de ce que tu fais ne marchera sur du long terme ..

tu peux néanmoins observer quelques règles de base :

vit C en suffisance
boissons chaude au cours des repas ( sollicite la rate en MTC ) jamais froides
dans la mesure du possible ne faire qu'un repas par jour avant la période de repos et sommeil
les fringales dans la journée peuvent être compensées par la prise de douceurs..

oui, je sais tu ne t'attendais pas à lire ces lignes là ..Wink

la Diététique a recemment été quelque peu dépoussiérée. par une approche nouvelle mais pas farfelue ..disons ..de bon sens..
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyMar 9 Jan - 17:55

merci pour votre attention à tous les deux

en effet, la diététique a bien évolué et elle n'est pas dans les restrictions et c'est tant mieux
je vais faire ma cure de plantes pendant un mois avec les vitamines histoire de dégonfler un peu
les fêtes m'ont eu au tournant,le retour a une nourriture normal devrait rééquilibrer la balance

gros bisous Fred
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyJeu 11 Jan - 20:02

pour ce qui est de la posologiede la vit E : de 1000mg à 1200 mg par jour

faire cuire les légumes dans 2 eaux de cuissson différentes pour limiter l'apport en potassium et éviter l'oedème intra cellulaire

faire usage de la bromélaïne à bonne dose ..flower
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 12 Jan - 10:58

ca y est depuis quelques jours je suis donc à 2 fois 1000 mg VIT C
1 FOIS 500 VIT E
Apparemment, tu penses Nadine que c'est mieux d'en prendre 2 X 500

la bromélaine c'est l'ananas c'est ca ; ce qui est dans la tige je crois
à quelle dose c''est efficace

pour les légumes je fais cuire à moitié, j'égoutte et je continue dans un 2eme eau . C'est comme ca; tu me dis...

C'est chic de ta part de m'aider, merci à toi

grosses bises Fred flower
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 12 Jan - 16:10

j'ai de l'Extranase à la maison bromélaïne en 900nk
que le médecin m'avait prescrit et que je n'avais pas pris totalement

3 fois 3 comprimés par jour

tu en dis quoi toi, Nadine

merci pour ta réponse BISOUS flower Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 12 Jan - 16:13

ta prise de la VIT C est insuffisante No

10 grs = 10000 mg ... au moins!!


pour la bromélaine BROMELAINE 5OO mg: 1 à 3 tablettes pr jour en mag diététique

VIT E naturelle = 2x 500 mg

flower
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 584
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2007

LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP EmptyVen 12 Jan - 17:00

bon je dois avoir la comprenette difficile pour ce qui est de la vitamine C drunken
J'ai acheté de la vitamine C 1000 , je prends combien de comprimés pour avoir la bonne dose

Tu ne m'a pas dis pour l'extranase, ce n'est pas bien?
c'est bien mieux en mag diet bromélaine 500 ;;;

merci encore, je t'embrasse Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty
MessageSujet: Re: LA CLEF DES KILOS EN TROP   LA CLEF DES KILOS EN TROP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CLEF DES KILOS EN TROP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELIMINER RAPIDEMENT QUELQUES KILOS EN TROP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Santé :: Médecines alternatives :: Origines émotionnelles de nos maux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser