Nature et Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: 2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE   2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE EmptyVen 1 Mai - 16:25

2009 : La Co-Création au service du Nouveau Monde
Vous êtes des Êtres créateurs, vous l'avez toujours été. Le film et le livre « Le Secret » n'ont
fait que révéler au grand jour les fondements de la Loi de l'Attraction, qui n'est qu'UNE des
12 Lois Universelles connues pas les Sages et les Mystiques depuis des millénaires. La
différence c'est qu'une fois que cet aspect de vous-même est dévoilé à votre conscience, il n'y
a plus de retour en arrière possible. Vous devenez pleinement responsable de votre destin et
de tout ce que se passe dans votre vie.
Prenons un exemple éloquent : imaginez que vous avez toujours roulé avec une voiture qui
vous semblait bien « ordinaire » – parce qu'en fait personne ne vous en avait expliqué les
propriétés exceptionnelles – et que, tout-à-coup, vous découvrez que vous conduisiez en
réalité une voiture de course de grand luxe! Bien entendu, dans un premier temps, vous êtes
heureux de pouvoir bénéficier de ses nouveaux avantages, tels sa rapidité extrême et sa
maniabilité prodigieuse; vous vous réjouissez d'être élevé au statut de « pilote de course » et
d'avoir enfin de droit de faire de la vitesse sur la route.
Toutefois, ce n'est pas parce que vous conduisez une telle voiture que vous savez la maîtriser
à la perfection. Le problème avec ce genre d'automobile, c'est qu'au moindre coup de volant,
elle vous obéit au doigt et à l'oeil. Tant que vous êtes vigilant, concentré sur la route, il n'y a
pas de souci… Or, la moindre distraction, le moindre obstacle peuvent perturber votre
conduite, voire vous envoyer « valser dans le décor » ou, pire encore, vous fracasser contre un
mur.
On dit qu'il n'y a pas de mauvaises voitures, seulement de mauvais conducteurs. Et vous, de
quelle façon conduisez-vous votre vie? Lorsque les personnes de mon entourage ont
découvert la Loi de l'Attraction, elles se sont mises à formuler leurs voeux, leurs souhaits et
leurs aspirations les plus chères. Elles y ont investi du temps, de l'énergie et des efforts qui,
pour la plupart, sont demeurés sans résultats concrets.
À mes yeux, c'est comme si, depuis des années, elles avaient semé des graines de carottes
dans leur jardin et que, tout d'un coup, elles se rendaient compte qu'elles en avaient marre des
carottes et décidaient de planter des brocolis à la place. Puis, au bout de quelques jours, ou
quelques semaines, elles étaient étonnées de ne trouver encore que des carottes dans leur
potager… Avaient-elles pris le temps de déraciner leurs vieux légumes : les pensées
limitatives qu'elles nourrissaient depuis des décennies? S'étaient-elles appliquées à désherber
leur petit bout de terre envahi par les mauvaises herbes : les anciens schémas et
programmations qui ont orientés leur vie jusqu'à maintenant? Non, ces gens s'étaient
contentés de planter quelques graines de vision « positive », dans une « plantation » d'ondes
négatives!!!
Si, comme eux, vous avez cru que les enseignements du « Secret » ou tout autre livre du genre
étaient telle une « baguette magique » qui ferait apparaître des « brocolis » dans votre assiette
ou des miracles dans votre vie, il y a fort à parier que vous aussi avez été déçu-e!
Pour cultiver un jardin, cela exige maints efforts, mais surtout, essentiellement, de la
confiance et une bonne dose de patience. De même, on ne devient pas pilote de course en
quelques jours, il importe de consacrer des heures et des heures pour faire l'apprentissage de
cette façon différente de [se] conduire, ainsi que des mois entiers d'entrainement intensif…
avant même de pouvoir s'élancer sur une piste en circuit fermé! Et on n'imaginerait même pas
avoir l'idée d'aller circuler sur la voie publique… sous peine de devenir soi-même un « danger
public »!!
Et si la nouvelle année qui débute était pour vous l'occasion de développer peu à peu vos
facultés co-créatrices d'une manière constructive en CHOISISSANT de « cultiver » une
nouvelle façon de penser et d'envisager votre existence sous des auspices plus favorables?
Vous savez qu'apprendre à conduire avec vigilance ne fera pas disparaître les obstacles sur
votre route, ni les éventuels incidents de parcours… Tout au plus, vous serez mieux
« équipé » pour faire face aux imprévus et, peut-être, anticiper à temps les mauvaises
manoeuvres d'un autre conducteur ou éviter de justesse un accident imminent.
Le fait d'avoir la pleine maîtrise de votre véhicule non seulement vous permet de rouler en
toute quiétude, mais vous devenez aussi « rassurant », voire même un exemple à suivre pour
ceux que vous croisez sur votre route! Ainsi, concrètement, le fait de focaliser votre attention
sur des pensées positives, sur tout ce que va déjà bien dans votre existence, vous permet de
« semer » de plus en plus de graines de « positif » dans votre « jardin intérieur », mais surtout,
de transformer votre conception de la vie en une vision plus « nourrissante », et plus
« ressourçante » tant pour l'âme que l'esprit.
Pour vous y aider, permettez-moi de vous proposer un exercice des plus judicieux, facile à
intégrer au coeur de votre quotidien. Chaque fois qu'une peur, une angoisse ou un doute jaillit
en vous-même, par exemple que vous craignez de ne pas être à la hauteur, de décevoir les
gens, de ne pas réussir ce que vous tient à coeur ou de ne pas parvenir à surmonter la difficulté
qui se présente dans votre vie, voici ce qui vous permettra de reconnecter de manière tangible
avec votre puissance intérieure co-créatrice :
Prenez une grande feuille blanche sur laquelle vous dessinez une balance. Plutôt que celle-ci
soit munie de plateaux, dessinez plutôt un seau de bonne envergure de chaque côté du
balancier. Dans un premier temps, du côté gauche de la feuille, inscrivez à l'intérieur du seau
votre problème, votre souci et/ou votre perception négative de vous-même.
Puis, dans le seau de droite, inscrivez toutes les fois où vous vous souvenez avoir déjà
rencontré ce genre de difficulté auparavant, toutes les fois où vous avez su trouver une
solution pertinente, toutes les fois où vous êtes « retombé-e » sur vos pieds, toutes les fois où
vous êtes « passé-e au travers » de situations semblables, toutes les fois où la chance a
tournée en votre faveur, toutes les leçons que vous avez tirées de ces expériences, tout le
cheminement que vous avez parcouru grâce à de tels « incidents de parcours » et même,
toutes les qualités que vous avez développées au fil des ans à travers de tels événements qui
vous paraissaient insurmontables au départ…
Imaginez que chaque exemple que vous notez est comme une goutte qui remplit le seau de
droite. Au besoin, agrandissez le seau en ajoutant un niveau de plus au bas de la feuille.
Voyez-le augmenter de volume, déborder même, pour qu'au bout du compte, le seau de droite
occupe de plus en plus de place sur la feuille, au point de ne pouvoir qu'obligatoirement faire
« basculer la balance » du côté positif.
Peut-être avez-vous déjà entendu cet exemple, mais l'avez-vous vraiment déjà expérimenté
dans tout votre Être? Visualisez que ce seau de l'Abondance et de la pleine Reconnaissance de
vous-même, il est en vous, bien présent dans votre coeur. Chaque fois que vous vous dénigrez,
que vous vous désespérez, c'est comme si l'eau vive qui abreuve votre âme se répandait sur le
sol.
De même, chaque fois que vous faites passer les « responsabilités » et les « obligations »
extérieures avant vos propres besoins et votre propre bien-être, que vous donnez
généreusement votre temps et votre énergie à tous ceux qui vous entourent, en vous oubliant
ou en vous « sacrifiant » pour les autres, c'est comme si vous leur « donniez à boire » sans
prendre soin de vous préserver un minimum vital d'eau potable pour assouvir votre propre
soif. Pas étonnant que des pensées douloureuses ou négatives remontent alors à votre
conscient : ce ne sont là que les « complaintes » de votre moi intérieur réagissant à votre
propre négligence envers vous-même!
Il en va de la même façon pour les problèmes et difficultés rencontrées au jour le jour : si vous
êtes dans de bonnes dispositions, serein, centré, jouissant d'un bon équilibre tant sur le plan
physiologique qu'émotionnel, il y a de fortes chances que rien ne vous apparaisse comme
« dramatique ». Mieux que cela, vous aurez tendance à chercher à relever de nouveaux défis
pour stimuler votre propre reconnaissance en vous-même et sentir que vous continuez
d'évoluer dans votre cheminement vers le plein épanouissement sur tous les plans.
Lorsque vous êtes fier-fière de vous, dynamisé par les expériences positives de votre vie, c'est
comme si vous vous appliquiez à « maintenir à flot » votre seau d'eau intérieur. Lorsque vous
choisissez d'entretenir des pensées agréables envers vous-même, c'est comme si vous
consacriez tous vos efforts à ne « semer » que des « brocolis » ou tout autre légume dont vos
raffolez dans votre jardin intérieur, donc à « cultiver » consciemment l'Abondance dans toutes
les sphères de votre vie. Lorsque vous demeurez centré, présent à vous-même et attentif aux
petites choses du quotidien qui vous font du bien, c'est comme si vous vous mettiez au volant
de la voiture de vos rêves et que vous en assumiez la pleine maîtrise; vous faites de votre
propre véhicule personnel, votre Être tout entier, un pur bolide qui vous mènera là vous vous
le désirez, au moment que vous le souhaitez, vous garantissant d'arriver à bon port sain et
sauf, en toute sécurité!
Et plus vous vous sentirez « rassuré-e », « rassasié-e », épanoui-e, comblé-e et satisfait-e, plus
vous découvrirez et intégrerez la manière « positive » de vous maintenir dans cet état de bienêtre…
pour votre plus grand bonheur! Les « sceptiques » et les « opposants » à la loi de
l'Attraction ont bel et bien raison : il n'y a pas de Secret! Les « pensées magiques » n'existent
pas puisque votre qualité de vie n'est que le résultat de la somme des croyances que vous
entretenez envers vous-mêmes… Alors, de quel côté penchera votre balance intérieure?
2009 est une année charnière qui nous permettra d'expérimenter en profondeur notre
puissance créatrice, tant individuelle que collective. Déjà nous pouvons mesurer l'impact de la
« désinformation pernicieuse » qui nourrit les peurs et engendre des mouvements de panique,
tant sur le plan économique que politique. L'importance de demeurer centré est encore plus
grande que par le passé (rappelez-vous : vous êtes désormais au volant d'une voiture de
course!) car votre capacité de manifestation s'intensifie et la rapidité à laquelle vos pensées se
matérialisent s'accentue au même rythme que le temps s'accélère…
Plus que jamais le « libre arbitre » prend son sens dans la réalité que notre humanité se crée
actuellement au plan planétaire : ceux qui choisissent de se maintenir dans une vibration de
sérénité et de confiance en l'avenir voient leurs expériences de vie servir de fondations ou de
levier pour générer encore plus de bonheur dans leur existence. Tandis que ceux qui se
laissent déstabiliser par les événements « extérieurs » ou « perturbateurs » auxquels ils sont
confrontés n'en souffrent que davantage sur tous les plans (professionnel, interpersonnel,
financier, sociopolitique, etc.).
Pour vous aider à « garder la tête froide », à demeurer centré, repensez à l'exercice de la
balance : le seau le plus plein est celui qui fera « pencher » votre réalité vers le côté positif ou
négatif. Pour ma part, quand certains « prophètes de malheur » me font parvenir des mails
annonçant des « catastrophes imminentes » ou me tiennent des propos à saveur
« apocalyptique », je visualise ces personnes faisant le bilan de tout ce qu'il y a de positif dans
leur vie afin que ces pensées n'obscurcissent aucunement leur futur proche ou lointain. Quand
on me reproche de ne pas être « réaliste », voici ce que je réponds habituellement :
« Imaginons que vous avez raison, que, disons, la fin du monde aura bel et bien lieu en 2012.
Pour les trois prochaines années, vous allez vous inquiéter, vous tourmenter et gâcher votre
vie. Une fois que tout sera terminé, vous pourrez alors me dire « J'avais bien raison! ». Pour
ma part, je préfère choisir de profiter de la vie, savourer pleinement chaque instant et garder
confiance que le meilleur est encore à venir. Tant et aussi longtemps que cela durera, que ce
soit une journée, un mois ou une décennie, je demeurerai enthousiaste… car, comme on dit
chez nous, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! »
En bref, je préfère m'appliquer à être heureuse ici et maintenant que de chercher à « avoir
raison » à tout prix!!! À mes yeux, ce que je « sème » aujourd'hui, c'est que qui portera fruit
demain… que ce soit dans cette vie-ci ou dans la suivante! En optant pour une telle attitude, je
ne peux donc qu'être gagnante à court et à long terme…
De plus, en me créant une réalité harmonieuse et équilibrée, je « donne l'exemple vivant »
qu'il est possible pour chaque personne que je rencontre de faire de même dans sa propre vie.
De ce fait, j'initie « l'effet d'entraînement » qui incitera les autres à vouloir eux aussi choisir le
bonheur afin que, tous ensemble, nous favorisions l'émergence d'un nouveau mode de vie plus
équitable pour tous.
En avançant tous dans la même direction épanouissante sur tous les plans, nous devenons cocréateurs
du « Nouveau Monde », de ce « Paradis sur Terre » auquel nous aspirons tous…
Nous faisons ainsi pencher la balance planétaire du « bon » côté, propice au plus grand
nombre.
Tout part de vous. Tout est déjà présent en vous-même. Il vous suffit de prendre le temps de
reconnaître enfin votre plein potentiel créateur qui agit à chaque instant dans toutes les
sphères de votre vie.
Vous êtes déjà un bon « conducteur », accepterez-vous de mettre tout en oeuvre pour parvenir
à la « maîtrise » totale de votre véhicule divin et illimité?
C'est du moins ce que je vous souhaite du fond du coeur pour 2009 et les années à venir!
Message de Bianca Gaïa/Diane LeBlanc, transmis le 13 janvier 2009,
aussi disponible sur www.biancagaia.com. Vous êtes invité à faire circuler ce texte
à condition d'en respecter l'intégralité, y compris ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
petitefleur

petitefleur


Nombre de messages : 842
Age : 47
Date d'inscription : 02/07/2008

2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE Empty
MessageSujet: Re: 2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE   2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE EmptyVen 8 Mai - 11:13

2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE 330296 ce texte permet de remettre certaines choses à leur place. Il tombe à pic pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
2009: LA CO CREATION AU SERVICE DU NOUVEAU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Santé :: Fonctionnement du forum - Règles en vigueur :: DIALOGUES AVEC L ANGE :: NOS QUESTIONNEMENTS EXISTENTIELS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser