Nature et Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nature et Santé

Forum dédié au bien-être, aux médecines alternatives et à la santé
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Virer le lait….oui mais : quel lait ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jehandesfleurs

jehandesfleurs


Nombre de messages : 2360
Age : 75
Date d'inscription : 30/08/2006

Virer le lait….oui mais : quel lait ? Empty
MessageSujet: Virer le lait….oui mais : quel lait ?   Virer le lait….oui mais : quel lait ? EmptyDim 15 Fév - 19:42

En d'autres mots: et si le lait n'était pas aussi méchant qu'on le dit actuellement?



S’il est de plus en plus évident que la consommation excessive de lait peut provoquer des dégâts sur l’immunité (infections à répétition, allergies, maladies auto-immunes…), se pose-t-on toutefois la question de savoir quel lait est à l’origine de tous ces troubles ?

Est-ce le lait en soi ou bien les traitements industriels que subit le lait en général, ou encore les résidus de pesticides, de médicaments ou de vaccins administrés aux vaches et qui se retrouvent finalement dans le lait?



Autrefois, le lait ne conservait que 24 à 48H et le beurre de baratte une semaine, sinon le premier tournait et le second rancissait….

Que s’est-il donc passé ?

Depuis 1856, grâce aux travaux de Louis Pasteur, le lait a commencé à subir des traitements, le premier étant la pasteurisation ; d’ autres ont suivi, permettant aujourd’hui de conserver le lait pendant des mois….

Voici la liste des traitements communément utilisés dans l’industrie laitière :

Pasteurisation: chauffage entre 70°C et 90°C quelques secondes
Stérilisation: 115°C pendant 15 à 20 min
Stérilisation UHT: 140° à 150° quelques secondes
Homogénéisation: pour empêcher la formation de crème superficielle qui pourrait rancir, on fait éclater les globules de matière grasse en très fines particules, ce qui entraîne une répartition homogène de la matière grasse dans tout le volume. Les doubles liaisons des acides gras polyinsaturés contenus dans le lait sont ainsi détruites. De plus, ce traitement n'est pas sans conséquence sur notre santé, notamment au niveau de la muqueuse de l'intestin grêle.


Et évidemment, suite à tous ces traitements, on n’aura plus que des ALIMENTS MORTS….



Alors que le LAIT CRU peut avoir de véritables propriétés thérapeutiques !



ATTENTION : il ne conserve que 3 jours !



Si vous n’en trouvez pas, utilisez du lait pasteurisé BIO et NON HOMOGENEISE

Et gardez le même raisonnement pour les yaourts et les fromages frais……ainsi que le beurre DE LAIT CRU



Consommés modérément (1 à 2 par jour maximum), ces produits n’occasionnent pas les dégâts dont on accuse aujourd’hui les produits laitiers, sauf pour les allergiques aux protéines du lait ou les intolérants au lactose, mais là aussi il faut se poser des questions quant aux origines possibles de ces troubles…



Une alternative végétale intéressante, notamment pour ces VRAIS allergiques : le lait d’amande « maison » : délayez de la purée d’amandes avec de l’eau, ou mieux, broyez vos amandes à l’extracteur…..



Les autres laits végétaux (soja, riz, avoine, épeautre, ….) ne sont que très moyennement intéressants : à utiliser uniquement pour élaborer des recettes, mais certainement pas comme base de l’alimentation (je pense aux bébés).

Et si c’est vrai que les Asiatiques utilisent beaucoup de soja, ils ne boivent cependant pas de lait de soja, ils le consomment sous forme de tofou, tempeh, tamari ou shoyu, ce qui n’a rien à voir. Et de plus, les Occidentaux ne sont pas des Asiatiques, leur métabolisme est différent….

Si on vous dit d’arrêter les yaourts de lait de vache, ne les remplacez surtout pas par des yaourts de soja ou autres préparations ! Si vous en consommez beaucoup, diminuez les doses, choisissez de bons produits, bio évidemment, fabriqués à partir de lait NON homogénéisé (l’idéal : préparez vous-même vos yaourts à partir de lait cru). Donc : LISEZ les ETIQUETTES, POSEZ des QUESTIONS aux PRODUCTEURS (BIO !), ils seront ravis de vous répondre….

Et c’est pareil pour les fromages : choisissez-les au LAIT CRU (comme le comté par exemple) et privilégiez ceux à base de lait de chèvre ou de brebis…..



Et je terminerai par cette citation, car ce qui est vrai pour le lait l’est aussi pour d’autres aliments….



« Tous nos produits alimentaires sont altérés pour en faciliter l’écoulement…Notre époque sera appelée « l’âge de la falsification » comme les premières époques de l’humanité ont reçu les noms d’âge de pierre, d’âge de bronze, du caractère de leur production. »

Paul Lafargue


Et comme promis, voici donc une recette avec du lait cru

Crème de flocons d'avoine ou porridge ( c'est un petit déjeuner d'hiver pour 1 personne)

- 50 g de flocons d'avoine
- 1 c. à s. de noix de coco râpée
- 1/2 verre de lait CRU
- sel marin
- une banane bien mûre ou des raisins secs ou des abricots secs ou du sucre intégral ou du miel
- 1 c. à s. de noix de cajou
- jus de citron
Dans la casserole où vous le cuirez, couvrez l'avoine avec de l'eau la veille au soir. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et laissez tremper toute la nuit.
Le matin, ajoutez une pincée de sel, la noix de coco et les noix de cajou concassées puis versez une tasse d'eau sur ces flocons gonflés. Faites cuire 5 min à feu doux en remuant de temps en temps .
Après avoir éteint le feu, laissez reposer 5 min à couvert.
Sucrez avec l'un des ingrédients proposés. Pour les goûts salés, on peut ajouter 2 c. à s. de miso APRES la cuisson. Servez dans une assiette profonde, nappé de lait cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://ametoiles.com/
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

Virer le lait….oui mais : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: Virer le lait….oui mais : quel lait ?   Virer le lait….oui mais : quel lait ? EmptyLun 16 Fév - 0:38

qui est Paul LAFARGUE ??

ensuite , il est dit que le lait nonobstant les procédés de conservation modernes , contient une substance qui n'est plus digérable après l' âge de 3 ans ..

"Le lait n'est pas un aliment pour adulte. Et effectivement, l'estomac des adultes ne produit pas la présure, une enzyme qui facilite grandement sa digestion. La prise de lait par les grands enfants – au-delà de 3 ans – et les adultes sera donc quelque peu indigeste. " Dr S.

tiré d'un dossier déjà posté sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Admin
Nadine


Nombre de messages : 5078
Age : 63
Date d'inscription : 21/07/2006

Virer le lait….oui mais : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: Virer le lait….oui mais : quel lait ?   Virer le lait….oui mais : quel lait ? EmptyLun 16 Fév - 0:40

et ça :


https://nature-sante.1fr1.net/la-verite-sur-f25/le-lait-de-vache-une-sacree-vacherie--par-nadine-t43.htm


alors quelle est le vrai du moins vrai ?

le lait a toujours eu ses adeptes et ses détracteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
jehandesfleurs

jehandesfleurs


Nombre de messages : 2360
Age : 75
Date d'inscription : 30/08/2006

Virer le lait….oui mais : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: Virer le lait….oui mais : quel lait ?   Virer le lait….oui mais : quel lait ? EmptyLun 16 Fév - 5:59

D'accord sur l'actuel lait dit de vache ;o)

D'ailleurs ça fait longtemps que je n'en consomme plus, sauf de temps en temps au travers de fromages au lait cru et depuis quelques temps de yaourts.. non pas bio malheuresuement, mais sans sucres ni graisses, régime oblige. Pour autant cette consommation reste très marginale.

Ma femme étant térriblement viandarde, il y a souvent des beefsteaks au repas. Parfois je n'en prends qu'une moitié mais bien souvent je les mange pas,

Personnellement j'ai eu une période très sensible pendant laquel je ne pouvais plus consommer aucun produit d'origine bovine, viandes et lait confondus. J'avais profondément le ressenti que ces produits me causaient de fortes baisses d'énergie. Il suffit parfois de bien s'écouter pour savoir ce qui nous convient ou pas ne crois-tu pas ?

Je ne connais pas Paul LAFFARGE. Il est cité dans une lettre d'information que je reçois d'une nathuropathe (rencontrée au sein de la chorale), initialement formée à la chimio biologie par des études médicales assez poussées, mais non pas en France, mais en Belgique. Son approche me paraît plutôt bien raisonnée, et très différente des ptofessionnelles que j'ai rencontrés à l'hôpital. Je la pense très compétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://ametoiles.com/
Contenu sponsorisé





Virer le lait….oui mais : quel lait ? Empty
MessageSujet: Re: Virer le lait….oui mais : quel lait ?   Virer le lait….oui mais : quel lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virer le lait….oui mais : quel lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumon et pommes de terre, sauce au lait de soja
» MAIS OU VA T ON ??
» CITATION SCANDALEUSE MAIS VERIDIQUE !!
» Pour Mag ou Harmony par exemple mais les autres aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Santé :: Beauté et soins corporels :: Nos suggestions, les bons produits ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser